top of page
holocaust Shoah-0049.jpg

Alyssia

Hondekijn

Harpiste belge, Alyssia Hondekijn s'investit aujourd'hui dans son répertoire préféré : le répertoire de musique de chambre.
Elle a rejoint, en 2022, le Trio Bècél, trio flûte, alto et harpe et vient de créer, avec Samuel Hondekijn, l’ensemble Mnémosys.

Elle fait également partie de l'ensemble L'Heure de Musique et joue, entre autres, en duo, avec la soprano belge Clara Inglese, avec qui elle a collaboré à l’enregistrement du CD Ophélia, Song of Exile.
Depuis 2023, elle participe au spectacle “La Grande Nymphe”, nouvelle création de la danseuse et chorégraphe Lara Barsacq. 

Désireuse de transmettre sa passion pour la musique et la harpe, elle enseigne à l'académie de Saint-Nicolas, à l'école Kalléis de Waterloo et a ouvert, en septembre 2023, une nouvelle classe de harpe à l’académie de la Botte du Hainaut.

Elle n’hésite pas également à s’investir dans des spectacles pédagogiques, notamment au sein des Jeunesses musicales. 
 
Alyssia est également régulièrement invitée à collaborer avec l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie sous la direction de chefs tels que Franck Braley, Jean-Pierre Wallez et Vahan Mardirossian.

Durant ses études, elle avait eu l'occasion de se produire en soliste avec cet orchestre et avait eu le plaisir de jouer sous la baguette et en duo avec Augustin Dumay.

bottom of page