top of page
O5002273,d2-249.jpg

Samuel

Hondekijn

Flûtiste et piccoliste belge, Samuel Hondekijn joue régulièrement avec des orchestres internationaux, dont l'Oslo Philharmonic et le Belgian National Orchestra, sous la direction de chefs tels que Klaus Mäkelä et Dima Slobodeniouk.

Il se produit également en musique de chambre et fonde en 2022, avec Alyssia Hondekijn, l'Ensemble Mnémosys.

 

En juillet 2024, Samuel obtient un Master orchestre dans la classe d'Anne-Cathérine Heinzmann à la Folkwang Universität der Künste à Essen, où il étudiait depuis octobre 2021. Ce programme lui a permis de perfectionner son jeu et son expérience orchestrale grâce à un partenariat avec l'Orchesterzentrum NRW.

Il est également titulaire d’un master de flûte obtenu à l’IMEP de Namur dans la classe de Denis-Pierre Gustin et d’un 1er prix de piccolo du Conservatoire d’Esch-sur-Alzette dans la classe de Päivi Kauffmann. Il s’est aussi formé auprès de Valérie Debaele au Conservatorium Maastricht et enrichit son parcours lors de masterclasses avec des flûtistes renommés tels que Petri Alanko, Sarah Louvion et Cornelia Grohmann....

 

Il participe activement à des concours internationaux, tels que le Concorso Gazzelloni et le Dutch International Flute Competition en 2022, où il atteint les demi-finales, et le 1. Internationale Fürstenau Flöten Wettbewerb en 2023.

bottom of page